Saturday, November 23, 2019

Groupe Vocationnel, se distinguer dans les formes de la vocation


Groupe Vocationnel, se distinguer dans les formes de la vocation

Comme le sens des mots préconise, le groupe vocationnel signifie le groupe dans lequel les membres se rejoignent pour aborder la vocation de l’homme, la créature que Dieu a créée dans son image. Ce groupe assemble des jeunes catholiques ayant la volonté de s’analyse vis-à-vis de différentes formes de vocations chrétiennes. Après avoir connu que Dieu appel chaque homme á le suivre de façons distinctes, certains jeunes, surtout les baptisés-confirmés, qui doit participer à l’activité apostolique et missionnaire du peuple de Dieu, prennent volontairement l’initiative de former les groupes vocationnels pour qu’ils puissent bien comprendre la vocation et puissent choisir leurs vocations dans l’église, le peuple de Dieu. La vocation est une de chemins variantes ; l’appel á la sainteté. Alors il faut un endroit pour l’analyse très profonde et le discernement libre d’influence d’autrui pour se distinguer en vue de savoir dans quel chemin, sorte de vie Dieu te veut pour atteindre á cet appel.

Surtout les baptisés-confirmés, pour quoi ?

Quand on parle de baptême, en église on entend de trois choses ; semelle de toute la vie chrétienne, le porche de la vie dans l’Esprit et la porte d’entrée à tous les autres sacrements. Par ce sacrements d’initiations, nous sommes insérés dans l’Unique Corps du Christ (1 Co 12,13) et devenus les missionnaires comme les Pères conciliaires de Vatican II nous rappellent (LG 17!; LG 11!; AG 7,23). Rappelons que les vœux baptismaux inclussent, suivre Jésus Christ et le vulgariser partout, d’où la certitude de devenir les missionnaires. Le sacrement de la confirmation perfectionne le chrétien en vue de sa vie de foi par le geste de l’imposition des mains du ministre, geste antique reçu des apôtres et qui signifie placer quelqu’un sous l’action de Dieu : « Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains et ils recevaient le Saint Esprit » (AC 8,17).  Dans ce sacrement, nous recevons le signe de l’onction de saint chrême signifiant et conférant le sceau de l’Esprit-Saint qui authentifie l’appartenance totale du baptisé au Christ, l’entrée à sa suite le service de l’Evangile et du Royaume de Dieu, l’assurance de la protection et de l’amour divins (2 C0 1,21-22). Par notre Baptême, nous somme les missionnaires ! entrons en groupe vocationnels pour savoir plus sur la vie vocationnelle.

No comments:

Post a Comment

MUTAGATIFU YANWARI (+305)

… Guverineri w’iyo ntara yaramubwiye ati: “ tura ububani ibigirwamana, cyangwa se wicwe”. Yanwari ati: “sinshobora gutura ibitambo amashitan...